Dernières critiques





6 février 2016

Grand Ecran #1 — La cité de l'ombre


Pour cette première, j'avais envie de vous parler d'un film qui m'a beaucoup plu, l'adaptation d'un livre bien évidemment. Il s'agit de La cité de l'ombre. Je n'ai pas encore lu le livre, même les livres, puisque c'est une série, mais je compte bien rattraper cette erreur le plus tôt possible. En attendant, j'ai choisi ce film parce qu'il m'a marqué, dans le bon sens du terme et ça me semblait être un bon début pour cette nouvelle rubrique.





Date de sortie au cinéma : 17 décembre 2008

Réalisateur : Gil Kenan

Casting principal : Bill Murray, Saoirse Ronan, Harry Treadaway, Tim Robbins, Martin Landau, Toby Jones, Mary Kay Place, Marianne Jean-Baptiste...

Fiche Allociné




Depuis des générations, les habitants de la cité d'Ember mènent une vie harmonieuse sous les millions de lumières qui illuminent leur cité souterraine. Pourtant, depuis quelque temps, les coupures se multiplient et face à la nuit qui menace, tous commencent à s'inquiéter. Leur survie est en jeu...
Lina vient juste d'achever ses études. Entre sa grand-mère et sa petite sœur dont elle s'occupe, et son travail de messagère dans la Cité, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Doon, son ami, est le fils d'un des plus brillants inventeurs d'Ember, et il n'est pas décidé à laisser le générateur s'éteindre.
Lorsque Lina découvre une mystérieuse boîte contenant des indices codés, les deux jeunes gens se retrouvent lancés sur la piste du secret de la Cité. Face à l'ombre, face à ceux qui feront tout pour cacher la vérité, ils n'ont que peu de temps pour découvrir les arcanes de leur monde et sauver la Cité...







Je sais que je me répète mais j'ai beaucoup aimé ce film. Comme je n'ai pas lu le livre, je ne peux me fier qu'aux événements du film mais j'ai trouvé ça très bien construit et divertissant. Les personnages sont très attachants et bien joués.
De tous ses acteurs, je ne connaissais que Tim Robbins et Bill Murray, et c'était agréable de voir de nouvelles têtes dans les rôles principaux. L'histoire est très prenante et on ne voit vraiment pas passer l'heure et demie.
Mon seul regret, ce serait peut-être une conclusion un peu rapide et une fin ouverte alors qu'aucune suite n'a été prévue. Mais sinon, c'est un très bon moment en perspective et ça donne envie de lire le livre, même s'il s'agit plutôt d'une série jeunesse.



La cité de l'ombre


JEANNE DUPRAU


Folio Junior, 21/11/2008


Amazon / Booknode



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire