Dernières critiques





15 mars 2016

Grand écran #2 — DUFF


Bon, d'abord, pourquoi DUFF ?
Parce que j'ai eu l'occasion de lire le livre il y a peu et que j'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier. J'avais déjà vu le film il y a un an ou quelque chose comme ça (J'avoue, je ne vois pas le temps passer) et le fait de lire le roman m'a donné envie de revoir le film. Et quel film  ! Quel fou rire ! Ce serait vraiment dommage de s'en priver !





Date de sortie au cinéma : 20 février 2015 aux USA, uniquement disponible en VOD/DVD pour la France

Réalisateur : Ari Sandel

Casting principal : Mae Whitman, Robbie Amell, Bianca Santos, Bella Thorne, Allison Janney, Romany Malco, Skyler Samuels, Ken Jeong...

Fiche Allociné




En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu'elle a été désignée "grosse fille moche" de son groupe d'amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie.







Autant vous le dire tout de suite, pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, le film ne reprend pas le scénario du livre. Certains trouvent que c'est dommage mais personnellement, après avoir vu le film, je trouve que c'est plutôt brillant. Chaque support aborde un aspect de l'histoire, le film traite essentiellement de l'usage des réseaux sociaux pour nuire à une personne (globalement, hein...) alors que le livre traite plus de (toujours selon moi) l'exclusion sociale au sens large. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré le film, les acteurs sont géniaux et pas que, ils sont aussi très très drôles et complètement dans leur personnage. J'ai eu quelques fous rires et aussi quelques moments de gêne mais c'est une vraie bouffée d'air frais, hilarante et divertissante. À consommer sans modération !
Petit détail qu'une amie m'a fait remarquer : ils ont choisi de mettre la cover du film pour le livre, ce qui est plutôt trompeur et de mauvais goût dans la mesure ou deux des personnages figurant sur l'affiche ne sont pas présents dans le roman... ça va parler à ceux qui ont vu le film, mais les autres ?



DUFF : Dodue Utile Fade Franchement


KODY KEPLINGER


Hachette, 06/01/2006


Lire ma critique


Amazon / Booknode



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire