Dernières critiques





2 septembre 2016

Sorties #10

Je dirais qu'il y a deux titres que j'attendais avec impatience, et même en tapant du pied, mais sinon, ce sera un mois calme niveau sorties pour moi. Je compte bien rattraper le temps perdu et réduire de quelques titres ma PAL qui s'allonge, s'allonge...




Gros craquage sur le premier tome de The Generations, "Alive", donc, je ne pouvais pas manquer la suite en français, "Alight". Même si j'ai déjà la hardcover en anglais (C'est de la pure collectionnite aiguë totalement incurable).
Et j'ai suivi les premiers balbutiements autour du livre "Rebelle du désert". Je suis plutôt curieuse, je pourrais bien me laisser tenter.




À nouveau un gros (énooOOoorme) craquage sur le premier tome du duo Six of Crows, la suite, "The Crooked Kingdom" a de très fortes chances de trouver sa place dans ma bibliothèque dans les deux langues, comme le premier. Ce qui ne m'empêche pas d'angoisser en me demandant ce que l'auteure compte faire subir à ses personnages, puisqu'elle a fini par lâcher la "bombe" ; je cite : "Un personnage va mourir." Fin de citation. Elle a par ailleurs ajouté que ce serait un personnage faisant partie des Dregs(*). Tout ça est très vite parti en cacahuète alors maintenant, j'attends ce second tome. Point.(**)
J'ai aussi mis de côté le dernier tome de la trilogie Snow Like Ashes, le deuxième tome m'avait laissée sur ma faim, j'avais trouvé ça long et un poil superficiel sur les points les plus importants, mais maintenant que Mather est de nouveau dans la course, j'en veux ! J'en veux même beaucoup ! Hi hi !
Pour finir, j'ai sélectionné une suite dont le premier tome me fait encore grincer des dents, il s'agit du deuxième tome du duo The Scorpion Rules. Je n'ai pas vraiment apprécié le premier tome, voire j'ai eu une très grosse déception, mais (!), je crois que j'aimerais quand même revoir ce taré de Talis. J'attends les premiers retours avec curiosité, et si je le lis, ce sera surement en anglais.

(*) Comment peut-on être aussi sadique ?
(**) En plus, les pages seront teintées de rouge, la hardcover est juste magnifique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire