Dernières critiques





27 février 2016

Critique #38 : Rivage noir — les Trois en route vers leur destinée


Rivage noir
(Atlantide #2)

KEVIN EMERSON

Milan Macadam, 7 janvier 2015

Amazon / Booknode


Il y avait avant.
Et il y a maintenant.
Une terre dévastée par les radiations solaires.
Une civilisation qui a sombré dans le chaos.

Ils sont trois,
Owen, le navigateur.
Lilly, la médium.
Sangsue, l'aéronaute.
Les trois Atlantes,
les trois élus.

Ils ont réussi à fuir le dôme d'Eden-Ouest et ses paradis artificiels.
Maintenant, ils doivent renouer avec la civilisation perdue.
Retrouver l'Atlantide. Sauver la Terre.
Rien que ça...


24 février 2016

Critique #37 : DUFF — Dodue Utile Franchement Fade, CQFD.


DUFF - Dodue Utile Franchement Fade

KODY KEPLINGER

Hachette, 6 janvier 2016

Amazon / Booknode


Meilleure amie ? Boulet ? En fait, elle est leur... DUFF !

Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié…


18 février 2016

Critique #36 : Alive — Par Tlaloc, j'adore ce livre !


Alive
(The Generations #1)

SCOTT SIGLER

Lumen, 11 février 2016

Amazon / Booknode


« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


17 février 2016

Critique #35 : Le code perdu — Ça se passe sous l'eau mais aussi dans les airs


Le code perdu
(Atlantide #1)

KEVIN EMERSON

Milan Macadam, 9 avril 2014

Amazon / Booknode


Il y avait avant.
Et il y a maintenant.
Une Terre dévastée par les radiations solaires.
Une civilisation qui a sombré dans le chaos.

Et puis il y a Éden-Ouest, le paradis sous dôme. C'est là qu'Owen va passer ses vacances, sélectionné comme quelques autres.
Paradis ?
Pas si sûr.


D'abord des blessures étranges. Une mise en garde énigmatique. Une transformation inquiétante... Et une certitude : Owen peut sauver ce qu'il reste de la Terre. À condition qu'il comprenne quel est son rôle. Et comment le jouer...

Dans un monde ravagé par les radiations solaires, il existe des havres de paix où l'on vit comme avant. Mais, dans ces paradis terrestres, tout n'est pas si rose. Certains secrets pourraient même menacer l'humanité tout entière... Owen sera-t-il en mesure de tout changer ?


14 février 2016

Critique #34 : Snow Like Ashes — C'est moi où il fait froid ici ?


Snow Like Ashes
(Snow Like Ashes #1)

SARA RAASCH

Balzer + Bray, 14 octobre 2014
Uniquement disponible en anglais

Amazon / Goodreads


Il y a seize ans, le royaume de Winter a été conquis. Ses citoyens ont été réduits en esclavage, sans magie ni monarque. Désormais, le seul espoir des citoyens de Winter réside dans le petit groupe de survivants qui a réussi à s’échapper et qui attend l’opportunité de restaurer la magie de Winter et de reconstruire le royaume.

Devenue orpheline après la défaite de Winter, Meira a toujours vécu comme une réfugiée, élevée par le Général de Winter, Sir. Entraînée à devenir une guerrière, et désespérément amoureuse de son meilleur ami et futur roi, Mather, elle ferait n’importe quoi pour aider son royaume à retrouver son pouvoir.

Alors lorsqu’elle découvre l’emplacement de l’ancien pendentif qui peut restaurer la magie de Winter, Meira décide d’y aller seule. Finalement, elle escalade des tours et combat des soldats ennemis… sert son royaume comme elle l’avait toujours rêvé. Mais la mission ne se passe pas comme prévue, et Meira se retrouve projetée dans un monde de dangereux politiciens et de magie noire, avant de réaliser que son destin est tout tracé et l’a toujours été.
(traduction personnelle)


11 février 2016

Critique #33 : The Revolution of Ivy — Révolution, il n'en a que le nom...


The Revolution of Ivy
(The Book of Ivy #2)

AMY ENGEL

Lumen, 5 novembre 2015

Amazon / Booknode


J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


8 février 2016

Critique #32 : Tremblement — Une seconde pulsation dévastatrice


Tremblement
(Pulsation #2)

PATRICK CARMAN

ADA, 31 mars 2015

Amazon / Booknode


En l'an 2051, certaines personnes possèdent la seconde pulsation...
Comme tous ceux qui ont « la pulsation », Faith Daniels et Dylan Gilmore possèdent des pouvoirs télékinésiques : ils peuvent déplacer des objets par la pensée. Mais il existe dans le monde cinq personnes dotées de la « seconde pulsation » qui détiennent un pouvoir encore plus grand. Presque rien ne peut les blesser. Ils sont pratiquement indestructibles.
Faith et Dylan possèdent tous deux la seconde pulsation, mais leurs adversaires l'ont aussi et ils se sont entraînés en vue d'une guerre qui se prépare depuis leur naissance. Alors que Dylan met en oeuvre un plan visant à infiltrer le camp ennemi, il sera confronté à sa seule faiblesse - et à un secret de famille qui menacera jusqu'à sa vie.
Ensemble, Faith et Dylan représentent le seul espoir qu'il reste à l'humanité, mais pour exécuter leur plan, ils doivent suivre des voies différentes. Leur amour survivra-t-il ?


6 février 2016

Grand Ecran #1 — La cité de l'ombre


Pour cette première, j'avais envie de vous parler d'un film qui m'a beaucoup plu, l'adaptation d'un livre bien évidemment. Il s'agit de La cité de l'ombre. Je n'ai pas encore lu le livre, même les livres, puisque c'est une série, mais je compte bien rattraper cette erreur le plus tôt possible. En attendant, j'ai choisi ce film parce qu'il m'a marqué, dans le bon sens du terme et ça me semblait être un bon début pour cette nouvelle rubrique.


Critique #31 : 10 sur l'échelle de Richter — Mais je n'ai rien senti...


10 sur l'échelle de Richter

MIKE MCQUAY (sur une idée d'ARTHUR C. CLARKE)

J'ai Lu, 18 avril 2001

Amazon / Booknode


2024. La couche d'ozone est détruite, un nuage radioactif plane sur l'atmosphère. La moitié du monde est sous la domination des extrémistes musulmans, l'autre entre les mains des capitalistes. Dans les rues de Los Angeles et de San Francisco, la drogue et les implants sont en vente libre. Mais le danger qui menace la Californie est vieux comme le monde : les tremblements de terre... Un homme seul a décidé de consacrer sa vie à l'étude de ces catastrophes naturelles : Lewis Crane, survivant du séisme dévastateur de Northridge qui, en 1994, a décimé les siens. Brillant scientifique, il a découvert le moyen de prévoir avec précision la date et l'endroit où la terre va trembler : le Big One, un séisme de force 10 sur l'échelle de Richter.


3 février 2016

Critique #30 : Watch Dogs — Souriez, vous êtes filmés !


Watch Dogs : Dark Clouds

JOHN SHIRLEY

Lumen, 7 mai 2015

Amazon / Booknode


Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Irak, où il a été témoin par l'intermédiaire d'un drone d'un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d'officiers sans scrupules. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l'entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l'infrastructure de caméras de surveillance de la ville de Chicago. Une vieille connaissance, Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, lui prête main-forte. Armé d'une partie de ses capacités de hacking, Mick va, seul contre une entreprise puissante et sans scrupules, tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie dans les bas-fonds inquiétants d'un Chicago où les autorités espionnent tout le monde. Une course contre la montre en forme de chasse à l'homme commence !
Dans Watch Dogs : Dark Clouds, retrouvez l'univers sombre et hyper-connecté de la nouvelle licence-phare d'Ubisoft, Watch Dogs ! Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel.


Critique #29 : Hover — Vacances en pension complète sur Loge


Hover
(The Taking #2)

MELISSA WEST

Entangled Teen, 13 août 2013
Uniquement disponible en anglais

Amazon / Goodreads


Sur Terre, Ari, dix-sept, a appris à ne jamais regarder... Pourtant, si elle veut survivre sur sa nouvelle planète, il va falloir qu’elle les garde bien ouverts, ses yeux. Parce que Zeus est prêt à tous pour sauver son peuple, et il a un plan.

Des milliers d’humains ont voyagé jusqu’à Loge après qu’une neurotoxine mortelle ait été libérée dans l’atmosphère terrienne, les laissant pour mort. Ils étaient à la recherche d’un refuge afin d’y mener une nouvelle vie, mais ils sont devenus des esclaves, destinés à faire la guerre contre leur planète natale. À moins qu’Ari et Jackson n’arrivent à les arrêter. Mais sur Loge, tout est question de faux-semblants… et on ne peut faire confiance à personne.
(Traduction personnelle)


1 février 2016

Sorties #3

On arrive déjà au mois de Février... c'est incroyable comme ça passe vite. Bientôt ce sera la Saint-Valentin, puis les giboulées de Mars jusqu'aux œufs de Pâques et tout droit jusqu'aux vacances... Mais en attendant, il fait froid et tout gris (du moins pour moi) et on a qu'une envie dans ces cas-là, c'est de se trouver un petit coin chaud pour terminer tranquillement le roman qu'on attendait en ce début d'année...