Dernières critiques





31 mars 2016

Critique #45 : Un million de soleils — Et un vaisseau perdu dans l'espace...


Un million de soleils
(Au-delà des étoiles #2)

BETH REVIS

Pocket Jeunesse, 19 août 2015

Amazon / Booknode


Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu'ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu'ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase... et s'accélérer !


29 mars 2016

Critique #44 : Au-delà des étoiles — Vers l'infini et au-delà !


Au-delà des étoiles
(Au-delà des étoiles #1)

BETH REVIS

Pocket Jeunesse, 18 septembre 2014

Amazon / Booknode


Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.

Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...

On a tenté de la tuer.


19 mars 2016

Critique #43 : Let the Storm Break — La tempête grossit


Let the Storm Break
(Let the Sky Fall #2)

SHANNON MESSENGER

Lumen, 9 février 2016

Amazon / Booknode


Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?


18 mars 2016

Critique #42 : Let the Sky Fall — Ça va souffler...


Let the Sky Fall
(Let the Sky Fall #1)

SHANNON MESSENGER

Lumen, 4 juin 2015

Amazon / Booknode


Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme.

Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.

Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.


15 mars 2016

Grand écran #2 — DUFF


Bon, d'abord, pourquoi DUFF ?
Parce que j'ai eu l'occasion de lire le livre il y a peu et que j'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier. J'avais déjà vu le film il y a un an ou quelque chose comme ça (J'avoue, je ne vois pas le temps passer) et le fait de lire le roman m'a donné envie de revoir le film. Et quel film  ! Quel fou rire ! Ce serait vraiment dommage de s'en priver !


9 mars 2016

Critique #41 : Les vivants — Vous ne verrez plus les croisières de la même manière...


Les vivants
(Les vivants #1)

MATT DE LA PEÑA

Robert Laffont, 13 mars 2014

Amazon / Booknode


Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux.
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester.


6 mars 2016

Critique #40 : La conspiration de Roswell — La vérité est ailleurs, Tyler !


La conspiration de Roswell

BOYD MORRISON

Bragelonne, 15 juillet 2015

Amazon / Booknode


1947 : Fay, une fillette vivant au Nouveau-Mexique près de Roswell, assiste au crash spectaculaire d'un étrange aéronef.

2012 : Tyler Locke sauve Fay de deux assassins. Elle lui apprend que les tueurs recherchent un artefact trouvé sur le site de Roswell et prétend connaître des secrets concernant cet incident qui n'ont jamais été révélés. D'abord sceptique, Tyler tombe à la merci d'un mystérieux groupe de mercenaires et finit par comprendre que la clef de sa survie se cache dans l'énigme de Roswell...


2 mars 2016

Critique #39 : Collide — Une nouvelle race ?


Collide
(The Taking #3)

MELISSA WEST

Entangled Teen, 9 février 2015
Uniquement disponible en anglais

Amazon / Goodreads


Ari Alexander, future Général, a survécu à sa visite sur une planète alien, à la Troisième Guerre Mondiale et à un nouvel ordre international. Mais lorsque le nouveau leader de la Terre utilise Jackson – le seul garçon qu’elle ait jamais aimé – pour l’atteindre, Ari n’a d’autre choix que de se rendre.

Pour libéré Jackson, elle accepte de voyager dans les bases du pays pour entraîner les autres soldats au combat. Ce qu’elle découvre alors, c’est une terre où s’attroupent des habitants mourants. Si elle réussit, ensemble, ils auront une chance de renverser Zeus, le leader alien. Mais si elle échoue, tous ceux auxquels elle tient seront tués.

Une fois encore, tout ce qu’Ari prenait pour acquis est remis en question. Dans ce monde incertain, les mensonges sont découverts, les loyautés sont mises à rude épreuve et elle ne peut avoir confiance en personne. Si Ari et Jackson veulent avoir une chance de survivre et un futur ensemble, ils doivent prendre part à la guerre et garder les yeux bien ouverts.
(Traduction personnelle)


1 mars 2016

Sorties #4

Eh bien, eh bien... le mois de Février est passé à toute allure, avec son lot de très bonnes pépites littéraires. Nous voici déjà le 1er Mars et on se retrouve encore une fois autour des sorties du mois. J'ai sélectionné pas mal de titres pour ce mois-ci, il faut dire qu'il est encore plus chargé que le précédent, il y a du bon à la clé, du très bon même ! Je vous laisse juger...