Dernières critiques





29 juin 2016

Critique #80 : Le sang des elfes — Cours, Ciri, Cours...


Le sang des elfes
(Sorceleur #3)

ANDRZEJ SAPKOWSKI

Milady, 26 août 2011

Amazon / Booknode


Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…


24 juin 2016

Critique #79 : L'épée de la Providence — Un Sorceleur désabusé et une princesse en fuite


L'épée de la Providence
(Sorceleur #2)

ANDRZEJ SAPKOWSKI

Milady, 20 mai 2011

Amazon / Booknode


Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


21 juin 2016

Grand écran #5 — La traversé du temps


Découvert tout à fait par hasard au détour d'un rayon de la Fnac... et j'ai craqué après avoir vu la bande annonce. Je savais qu'il existait en livre mais je ne m'y étais pas intéressée parce que je pensais que c'était trop... enfantin. Oui et non, en fait. C'est un film qui aborde le passage à l'âge adulte avec sensibilité et humour, mais qui pousse à la réflexion, avec des personnages terriblement humains et attachants. Pour moi, c'est une valeur sure dans laquelle je replonge régulièrement...


20 juin 2016

Critique #78 : Heart of Betrayal — Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ?


Heart of Betrayal
(The Remnant Chronicles #2)

MARY E. PEARSON

Henry Holt & Company, 7 juillet 2015
Uniquement disponible en anglais.

Amazon / Goodreads


Retenus prisonniers dans le royaume de Venda, Lia et Rafe ont peu de chance de s’en échapper. Soucieux de lui sauver la vie, l’assassin de Lia, Kaden, a dit au Komizar qu’elle avait le Don, et l’intérêt que lui porte désormais le Komizar est bien plus grand que ce qu’elle avait envisagé.

Pour autant, tout n’est pas aussi simple ; il y a Rafe, qui a menti à Lia, mais qui a sacrifié sa liberté pour la protéger ; Kaden, qui avait pour mission de l’assassiner mais qui lui a finalement sauvé la vie ; et les Vendariens, que Lia a toujours considérés comme des barbares mais qui s’avèrent être bien plus que ça. Maintenant qu’elle vit parmi eux, elle réalise qu’elle est loin du compte.
Luttant contre ce qu’on lui a enseigné, son Don, et ses propres opinions, Lia doit maintenant faire des choix capitaux, qui affecteront non seulement son royaume… mais aussi sa destinée.
(traduction personnelle)


15 juin 2016

Critique #77 : Let the Wind Rise — Raiden acculé


Let the Wind Rise
(Let the Sky Fall #3)

SHANNON MESSENGER

Simon Pulse, 26 avril 2016
Aucune date française prévue pour le moment...

Amazon / Goodreads


Vane Weston est prêt pour la bataille. Contre l’armée de Raiden. Contre la Garde, qui se corrompt petit à petit. Même contre sa nature pacifiste de Sylphe de l'Ouest. Il ferait n’importe quoi, même si cela inclut de prendre d’assaut la forteresse de glace de Raiden avec les trois personnes en qui il croit le moins ; il ferait n’importe quoi pour ramener Audra saine et sauve.

Mais Audra ne va pas attendre que quelqu’un la sauve. Elle a Raf — le Gardien avec qui elle a été capturée. Et elle a un étrange « guide » laissé derrière par un prisonnier qui a réussi à échapper à Raiden. Le vent se lève également de son côté, se ralliant contre leur ennemi commun. Quand les forces s’alignent, Audra tente sa chance — mais Raiden est prêt.

La liberté n'a jamais coûté un tel prix, et les deux camps savent que les sacrifices seront énormes. Mais Vane et Audra ont débuté le combat ensemble. Ils le termineront de la même façon.
(traduction personnelle)


12 juin 2016

Critique #76 : Six of Crows — Ah ! Cupidité, quand tu nous tiens...


Six of Crows
(Six of Crows #1)

LEIGH BARDUGO

Milan, 25 mai 2016

Amazon / Booknode


Les bas-fonds de Katterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit "Dirtyhands". Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.
Ce prisonnier est l'inventeur du "jurda parem", une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer le chaos...


9 juin 2016

Critique #75 : Le dernier voeu — Planquez vos filles et vos sœurs ! Voilà le Sorceleur !


Le dernier vœu
(Sorceleur #1)

ANDRZEJ SAPKOWSKI

Milady, 21 avril 2011

Amazon / Booknode


Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait.
Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…


6 juin 2016

Critique #74 : Le joyau — Ce n'est pourtant pas une pépite


Le joyau
(Le joyau #1)

AMY EWING

Robert Laffont, 18 Septembre 2014

Amazon / Booknode


Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...


3 juin 2016

Critique #73 : Le Roi — Les masques tombent, et avec eux les dernières barrières...


Le roi
(Prince captif #3)

C. S. PACAT

Milady, 8 juillet 2016
Lu en VO

Amazon / Booknode


L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.

Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône ?


1 juin 2016

Sorties #7

Je sens que ça va être encore un mois assez calme pour moi (et mon porte-feuille ^^), je vais pouvoir me pencher sur toutes les lectures "urgentes" que j'ai mises de côté ces derniers mots au profit des sorties récentes.