Dernières critiques





30 juillet 2016

Critique #89 : La rébellion — La vérité enfin révélée...


La rébellion
(Yggdrasil #2)

MYRIAM CAILLONNEAU

Auto-publié, 2 juillet 2016

Amazon / Booknode


Nayla Kaertan est l'Espoir qui doit libérer la galaxie. Elle a sauvé Olima, sa planète, et assume désormais son rôle.
Elle comptait sur Dem pour l'aider dans cette tâche impossible, mais elle a découvert sa véritable identité et cette révélation a tout changé.
Alors que commence la guerre, le séduisant officier en second de la rébellion, Tiywan, lui offre amitié et amour, mais peut-elle se fier à lui ?
Guidée par Yggdrasil, ce lieu mystérieux où se joue le destin des mondes, Nayla conduit son armée de victoires en victoires. Pourtant, rien n'est joué dans cet univers où elle ne semble être qu'un pion manipulé par des forces supérieures.


29 juillet 2016

Critique #88 : Les moustaches de la sagesse — Péripéties d'un chat guérisseur


Les moustaches de la sagesse

SHEILA JEFFRIES

Pocket, 4 décembre 2014

Amazon / Booknode


Salomon, le plus sage mais surtout le plus drôle des chats, devient le protecteur d’une famille traversant des temps difficiles.

Une nuit d’orage, Ellen trouve sur le pas de sa porte une petite boule de poils pleine de suie. C’est Salomon, un joli petit chat ayant longuement voyagé à bord d’un camion pour arriver jusqu’à chez elle. Ce qu’Ellen ignore, c’est que Salomon est en fait un chat très spécial, envoyé par un ange pour l’aider. Avec un mari alcoolique, des problèmes d’argent, et un tout petit garçon dont elle doit s’occuper, Ellen a en effet besoin de réconfort. Chat guérisseur, qui sait que ses ronronnements peuvent apaiser, mais aussi chat clown, qui sent toujours le moment précis, dans une violente dispute, où il faut faire une bêtise pour détourner l’attention, Salomon se rend indispensable au sein du foyer. Il va aussi se frotter à Jessica, le chat de la maison, qui ne voit pas son arrivée d’un bon œil…


Critique #87 : Godzilla — Il est gros, il fait beaucoup de bruit et il détruit tout


Godzilla

GREG COX

Titan Books, 20 mai 2014
Uniquement disponible en anglais

Amazon / Goodreads


Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.


28 juillet 2016

Critique #86 : Witch Hunter — Tel est pris qui croyait prendre


Witch Hunter
(Witch Hunter #1)

VIRGINIA BOECKER

Pocket Jeunesse, 16 Juin 2016

Amazon / Booknode


Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !


26 juillet 2016

Critique #85 : La vague — Un tsunami aux dimensions monstrueuses


La vague

BOYD MORRISON

Bragelonne, 15 juin 2016

Amazon / Booknode


Une pluie de météorites d’une violence inouïe s’abat sur l’Océan Pacifique. À Honolulu, Kai Tanaka, le directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l’île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics.
Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées. Il lui reste moins d’une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki…


23 juillet 2016

Grand écran #6 — Happiness Therapy


Comme j'ai lu il y a peu Le bonheur entre les lignes, je me suis dit que c'était le parfait moment pour vous parler de son adaptation cinématographique : Happiness Therapy. J'aime beaucoup ce film, je trouve que c'était une histoire très mignonne et réussie visuellement. Après le roman et le film sont assez différents, jusqu'au nom du héro... encore une fois, il a fallu simplifier le scénario pour pouvoir l'adapter sur grand écran...


17 juillet 2016

Critique #84 : La prophétie — Un Space-opera jubilatoire


La prophétie
(Yggdrasil #1)

MYRIAM CAILLONNEAU

Auto-publié, 29 janvier 2016

Amazon / Booknode


Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers. Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?


13 juillet 2016

Critique #83 : Le bonheur entre les lignes — Tout le monde a le droit à sa fin heureuse


Le bonheur entre les lignes

MATTHEW QUICK

Le livre de poche, 25 Mai 2016

Amazon / Booknode


Après un séjour en hôpital psychiatrique, Pat est de retour chez lui avec une philosophie de vie bien particulière : faire du sport, maigrir, et essayer d’être toujours d'humeur positive. Tout cela dans un seul but : reconquérir sa femme.

Un soir, chez un couple d’amis, il fait la connaissance de Tiffany, une jeune veuve dépressive qui semble avoir au moins autant de failles que lui. Malgré les réticences premières de Pat, ils concluent un marché : elle servira d’intermédiaire pour transmettre les lettres que Pat écrit à sa femme si celui-ci accepte de participer avec elle à une compétition de danse…


9 juillet 2016

Critique #82 : Le baptême du feu — Des personnages surprenants pour un récit qui l'est moins


Le baptême du feu
(Sorceleur #5)

ANDRZEJ SAPKOWSKI

Milady, 20 Janvier 2012

Amazon / Booknode


La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures.

Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de fortune.

Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l’avenir de la magie…


5 juillet 2016

Critique #81 : Le temps du mépris — La Traque commence...


Le temps du mépris
(Sorceleur #4)

ANDRZEJ SAPKOWSKI

Milady, 26 septembre 2011

Amazon / Booknode


L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens.

Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?


2 juillet 2016

Sorties #8

Encore un mois où je ne ferai certainement pas de folie. J'ai mis pas mal de livres de côté ces dernières semaines et j'aimerais profiter des vacances pour rattraper un peu mes lectures. J'ai le dernier tome du "Sorceleur" à lire (même si j'ai un peu peur de voir ce que la fin me réserve), je suis également en train de lire le premier tome de la trilogie "Brave Story", que j'adore... et j'aimerais lire les autres ce mois-ci... Grâce à la GrosseOP de Bragelonne/Milady (Vous l'avez suivie vous aussi ? ^^), j'ai aussi acheté quelques titres bradés qui me tentaient depuis un moment... surtout en fantasy. J'ai hâte de m'y mettre !
En attendant, voici les titres que j'ai sélectionnés pour le mois de Juillet.