Dernières critiques





18 janvier 2017

Interview

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu particulier, puisque c'est une interview, et l'interviewée n'est autre qu'Anaïs, du blog Lovely Books, avec qui j'ai beaucoup de goûts en commun et qui m'a proposé, il a quelques jours, l'idée de ces questions-réponses. J'ai accepté dans la seconde et j'avoue que je me suis bien amusée !

Je vous souhaite une bonne lecture en découvrant l'interview d'Anaïs, et vous pouvez retrouver l'article avec mes réponses en suivant ce lien.



♦ Une petite présentation, ça me semble être un must :

Alors mon prénom est Anaïs, mais beaucoup m'appellent Naïs. J'ai 23 ans et je vis en Belgique, dans le Namurois. Je suis une vraie Potterhead dans l'âme, mais également une grande passionnée des séries TV et de l'univers Disney.


♦ Tu entres dans une librairie, vers quel rayon te diriges-tu en premier ?

Ah le dilemme ! Il faut savoir qu'avant de me diriger vers mon rayon de prédilection (Jeunesse/Young Adult), j'arpente presque tous les autres rayons car j'aime découvrir de nouvelles choses. En général, j'aime tout ce qui touche à l'imaginaire.


♦ Est-ce que tu as une façon particulière d'aborder tes chroniques, ou est-ce que tu écris tes avis au feeling ?

J'essaye d'écrire mes chroniques assez rapidement après ma lecture car premièrement, j'ai une mémoire de poisson rouge et en plus, je préfère quand c'est spontané. Personnellement, quand je lis une chronique sur un autre blog, j'ai besoin que celle-ci soit franche et la plus complète possible. C'est donc ce que je tente de faire dans mes propres chroniques.


♦ Si je ne m'abuse, ça fait maintenant un peu plus d'un an que tu entretiens ton blog, qu'est-ce qu'il t'apporte aujourd'hui ? Est-ce que tu as fait des rencontres grâce à lui ? Est-ce que tu as appris des choses ?

Effectivement, bonne mémoire ! À mon grand regret, dans mon entourage personne ne lit et donc je me sentais un peu frustrée de ne pas pouvoir discuter de mes lectures. Grâce à mon blog, je peux m'exprimer, donner mon avis. Et même si ce n'est pas ce que je recherche, je peux avoir une influence sur les choix de mes abonnés. J'ai aussi appris à me dépasser, à m'organiser, et plein d'autres choses ! Mais je garde surtout en tête que c'est une formidable expérience humaine qui m'a permis de faire de très belles rencontres et j'espère de tout mon cœur que ça continuera sur ce chemin.


♦ Je suis toujours curieuse quand je vois un livre que j'ai aimé se faire adapter au cinéma ou sur petit écran : est-ce qu'il y a une adaptation qui t'a particulièrement marquée, en bien ou en mal ? Et du coup, est-ce qu'il y a un livre que tu aimerais voir adapter ?

Ah, la curiosité, un vilain défaut que nous partageons ! Ahah ^^ En général, quand je n'ai pas aimé le livre j'apprécie davantage le film. Je pense notamment à Avant toi de Jojo Moyes, ou encore le thriller Les Apparences de Gillian Flynn. Mon rêve serait de voir adapté en série TV La Sélection de Kiera Cass ou alors Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Après, c'est toujours un risque d'être déçue et de garder une mauvaise image d'un livre que nous avons aimé.. Pour ma part ce fut le cas pour Cinquante Nuances de Grey d'E.L James.


♦ J'imagine que tu dois avoir un coup de cœur légendaire ? THE ultimate livre que tu as relu maintes et maintes fois... ?

Je dirais Max de Sarah Cohen-Scali. Mais attention, si vous avez un petit cœur de guimauve comme moi, vous n'en ressortirez pas indemnes !


♦ Si tu pouvais changer la fin d'un livre, ce serait lequel ? Et pourquoi ?

Oula, la question difficile ! Je changerai la fin de Sweet d'Emmy Laybourne. Elle m'a paru beaucoup trop rapide et malheureusement peu crédible. Si la fin avait été différente, ce livre aurait été un gros coup de cœur pour moi.


♦ Tu es plutôt héros masculin ou féminin ?

Carrément héros masculin ! J'avoue que c'est rare quand le personnage principal masculin ne me plaît pas. Par contre, les héroïnes ont souvent tendance à m'agacer (heureusement, il y a des exceptions :p)


♦ Que fais-tu lorsque tu veux faire une pause de lecture ?

Bien souvent, je regarde une série tv ou un film.


♦ Et enfin, Une petite chanson ? Pour terminer en beauté...

Parce que je suis belge et fière de lui : Million Eyes de Loïc Nottet.




C'est donc sur les notes de "Million Eyes" que s'achève cette interview. Un grand merci à Naïs pour s'être prêtée au jeu, je vous invite maintenant à aller naviguer sur son blog, à découvrir ses coups de cœur, ses déceptions, ses surprises... Vous m'en direz des nouvelles ! ;-)


Lovely Books
Cliquez sur la bannière pour découvrir le blog d'Anaïs


6 commentaires:

  1. Jolie interview, j'ai beaucoup aimé les questions!
    Converti ton amie à blogger, j'aime pas aller sur Skyblog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      (Et arrête de faire ta difficile, non mais ! :P)

      Supprimer
    2. Roooh avant que skyblog quand même.... tu es très limité dans la présentation, le design!

      Supprimer
    3. C'est vrai ^^
      Mais il en faut pour tout le monde :P

      Supprimer
    4. Oui peut être mais non... il y a mieux que skyblog MDR
      j'ai testé ^^

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette interview, j'ai beaucoup aimé y répondre :) A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer