Dernières critiques





19 avril 2017

Critique #169 : Corruption ~ On se demande lequel des deux est le plus en danger


Corruption
(Diversion #3)

EDEN WINTERS

MxM Bookmark, 2 septembre 2016

Amazon / Booknode


Depuis que Bo a rejoint le SNB, lui et Lucky ont toujours fait équipe, l’empathie du premier contrebalancée par l’expérience du second.
Mais Bo, ex-pharmacien, ex-Marines, et ex-drogué, est peut-être la future star du Bureau des narcotiques du Sud-Est ? C’est ce que semblent penser les responsables, en le choisissant pour une mission d’infiltration à haut risque – la plus grosse depuis des années. Mais, seul, Bo saura-t-il faire face à ses démons ?
Lucky, lui, a toujours été le meilleur, en tant que trafiquant et en tant qu’agent. Mais une réorganisation du bureau et cette mission donnée à Bo le poussent à se remettre en question : n’a-t-il vraiment plus rien à apprendre ?
Cette affaire de tous les dangers, à un tournant de leur relation, les force à se poser les bonnes questions : jusqu’où sont-ils prêts à aller, pour le travail… et pour l’autre ?




La série Diversion se bonifie avec les tomes. Chaque livre est plus approfondi, plus travaillé et plus mystérieux que le précédent. Et Lucky et Bo sont deux héros captivants qui portent très bien l’histoire.
Je pensais bien que le tome 4 serait sorti en français le temps que je publie cette critique, mais non. Visiblement, ce serait pour le mois de mai, et ce serait vraiment cool...

Qui dit nouvelle mission dit nouvelles emmerdes.
Avec Lucky, ce n’est guère surprenant, mais pour Bo, c’est un nouveau tournant dans sa carrière au SNB. On l’envoie sans Lucky dans une très importante mission d’infiltration, qui va venir titiller toutes ses facettes les plus sombres...

Jusque là, c’était surtout Lucky qui évoluait le plus, surtout parce que c’est vraiment un handicapé des relations sociales. Mais lorsque notre grognon de service est mis sur la touche et qu’on envoie finalement Bo en infiltration dans un gang de motards pour choper un dealer notable, Lucky voit rouge. Et pas complètement parce qu’il se sent tout à coup inutile, c’est aussi parce que c’est Bo, tout en fragilité malgré sa grande force de caractère (et sa grande force tout court !), son Bo qu’on envoie “sur le front”.
Malgré tout, j’ai vu un Lucky plus mature et c’est extrêmement agréable. Même si les incertitudes et les introspections vont bon train sur une grande partie du roman.
En ce qui concerne Bo, c’est autre chose. Comme l’histoire est du point de vue de Lucky, on arrive tout de suite à percevoir les changements, mais pour pour Bo, c’est plus subtil. Et le fait d’être confronté à ce qu’il cherche à éviter depuis des années va amener une grosse incertitude chez lui. Plus que ça même, ça va l’ébranler profondément alors qu’on voit bien que, de l’extérieur, il fait tout pour donner le change. Mais je ne suis pas dupe, non, non, non ! Et Lucky non plus ! Ah ah !
Tout cela ouvre une nouvelle voie dans la relation entre nos deux héros et je suis très enthousiaste pour la suite, impatiente aussi.

Ce n’est plus surprenant à force, mais j’ai encore une fois trouvé l’histoire très travaillée, si elle prend une tournure personnelle pour Bo, c’est définitivement Lucky qu’elle va atteindre… à long terme. Elle amène de nouveaux éléments qui commencent à former un ensemble cohérent avec les deux autres tomes, aucun doute, la suite va être divine. Et on a enfin une bonne idée de la finalité de la série.
Il n’y a pas beaucoup d’action : c’est un tome charnière, qui est très important pour l’histoire, en étant toutefois clairement moins sportif.
Et le tome se termine avec un suspense tel qu’il rend l'attente pour la suite insoutenable. J’ai vraiment hâte !



— L’intrigue. Oh oui !

— La romance. Évidemment.

— Les personnages. Encore…


Ma grande histoire d’amour avec cette série continue…
J’ai Bo avoir eu un coup de cœur sur les deux premiers tomes (non, vraiment, c’est nul comme jeu de mots Elsa pfff), c’est vrai que jusqu’à ce troisième livre, je me demandais un petit peu où on allait. Maintenant je sais, et je me languis de la suite.

Je vais m’abrutir avec quelques petites pépites de ma PAL le temps que le tome 4 soit publié... ^^



Ça donne envie de faire de la moto !



2 commentaires:

  1. Décidément, il faut que je m'y mette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille, d'après nos goûts en commun, tu devrais aimer ! ;)

      Supprimer