Dernières critiques





27 mai 2017

Critique #183 : Venin ~ Un premier pas vers Mab


Venin
(L'Executrice #3)

JENNIFER ESTEP

J'ai lu, 7 septembre 2011
Lu en VO

Amazon / Booknode


Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite sœur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...




J’avais hâte de commencer ce troisième tome, après la fin très alléchante du second, et je n’ai vraiment pas été déçue. Cette suite est encore meilleure, un coup de cœur !

Gin, Owen, Bria, Finn, Mab, Eliott… ce livre redistribue les cartes et les affrontements. Gin, bien décidée à se débarrasser de l’assassin de sa famille, commence par cibler son bras droit, mais le combat s’avère plus tordu que prévu, car l'Araignée doit d’abord veiller sur ses proches, avant de pouvoir assouvir sa vengeance.

Je suis plus que ravie de l’évolution des personnages dans ce tome.
On sent tout de suite le changement de ton vis à vis de Gin, maintenant qu’elle a trouvé sa cible. Ça fait beaucoup de choses à gérer pour notre héroïne, qui passe d’une situation moyennement gérable à un véritable champ de bataille, sur tous les plans.
Je n’appréciais pas Donovan alors imaginez mon soulagement quand il a fichu le camp, hé hé… Et surtout quand Owen vient prendre la place vacante. Enfin bon, avec Gin, ce n’est pas aussi simple, mais Owen est un personnage tellement plus attachant et naturel. Peut-être même un peu trop parfait si on chipote sur les bords, mais définitivement plus attachant.
Ce troisième tome marque également l’arrivée d’un nouveau personnage : Bria. Très bien implémenté dans l’histoire, même si son comportement me rappelle vaguement quelqu’un.
Globalement, il y a un bon traitement des personnages secondaires de l’univers, et c’est vraiment agréable parce que Gin n’est jamais seule, tout au long du roman, elle est toujours aidée par l’un ou par l’autre. Je suis complètement accro à cette petite équipe. J’en redemande !

Quant à l’histoire, c’est simple, j’ai dévoré le roman.
J’avais un peu peur de commencer sur un temps mort, mais c’était tout le contraire. De l’action, du suspense et de l’humour à revendre. Sans parler des révélations sur la famille de Gin et autour de Mab. Il y a quelques rares scènes où je me suis dit que ça aurait pu/dû être fait plus tôt, mais dans l’ensemble, c’est très bien ficelé. On se laisse porter par le combat de Gin et de ses amis, et quand on arrive à la fin, on se jette sur la suite !



— Les petites mains de Gin.

— Owen, bien évidemment !

— L’intrigue.


C’est une suite très efficace dans laquelle on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Il y a juste ce qu’il faut de nouveauté pour venir chambouler un peu les plans de Gin et amener de nouvelles problématiques pour la suite.
Une série qui s’améliore de tome en tome !



Hum, Miam !



3 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de relire les tomes avant la sortie du tome 6 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est exactement ce que m'as dit une amie xD
      En même temps, c'est une valeur sûre =D

      Et je n'ai pas eu de bons échos des autres tomes, après le 5, je suis curieuse d'avoir ton avis sur le 6 ;)

      Supprimer
    2. J'avais bien aimé le 4 et 5. Je trouve que malgré quelques répétitions sur les anciens tomes, ceux sont de très bon tomes. J'attends de voir la couverture et peut être l'information de la publication avant de l'acheter MDR

      Supprimer