Dernières critiques





18 janvier 2017

Critique #127 : Diversion ~ Deux fortes têtes pour une noble cause


Diversion
(Diversion #1)

EDEN WINTERS

MxM Bookmark, 27 juin 2015

Amazon / Booknode


Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.
Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.
Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.
Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…


Critique #126 : Le tyran des songes ~ Tout le monde se dispute pour elle, mais elle ne se laisse pas faire !


Le tyran des songes

OREN MILLER

1er décembre 2016

Amazon / Booknode


Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.
Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante, s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.


Interview

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu particulier, puisque c'est une interview, et l'interviewée n'est autre qu'Anaïs, du blog Lovely Books, avec qui j'ai beaucoup de goûts en commun et qui m'a proposé, il a quelques jours, l'idée de ces questions-réponses. J'ai accepté dans la seconde et j'avoue que je me suis bien amusée !

Je vous souhaite une bonne lecture en découvrant l'interview d'Anaïs, et vous pouvez retrouver l'article avec mes réponses en suivant ce lien.

13 janvier 2017

Critique #125 : Radiance ~Tout est fait pour que ça dérape, et pourtant…


Radiance
(Wraith Kings #1)

GRACE DRAVEN

Auto-édité, 11 janvier 2015
Uniquement disponible en anglais

Amazon / Goodreads


THE PRINCE OF NO VALUE

Brishen Khaskem, prince of the Kai, has lived content as the nonessential spare heir to a throne secured many times over. A trade and political alliance between the human kingdom of Gaur and the Kai kingdom of Bast-Haradis requires that he marry a Gauri woman to seal the treaty. Always a dutiful son, Brishen agrees to the marriage and discovers his bride is as ugly as he expected and more beautiful than he could have imagined.

THE NOBLEWOMAN OF NO IMPORTANCE

Ildiko, niece of the Gauri king, has always known her only worth to the royal family lay in a strategic marriage. Resigned to her fate, she is horrified to learn that her intended groom isn’t just a foreign aristocrat but the younger prince of a people neither familiar nor human. Bound to her new husband, Ildiko will leave behind all she’s known to embrace a man shrouded in darkness but with a soul forged by light.

Two people brought together by the trappings of duty and politics will discover they are destined for each other, even as the powers of a hostile kingdom scheme to tear them apart.


Critique #124 : Captive ~ Conquise, Charmée, Captivée...


Captive
(L'épopée de Xylara #1)

ELIZABETH VAUGHAN

J'ai Lu, 22 septembre 2008

Amazon / Booknode


La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. À l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...


11 janvier 2017

Critique #123 : Scanner ~ Vert : ça passe, Rouge : aïe aïe aïe…


Scanner
(Scanner #1)

WALTER JURY, SARAH FINE

Ada, 30 septembre 2016

Amazon / Booknode


Quel est le secret derrière l’invention de son père et pourquoi tant de gens sont-ils prêts à tuer pour l’obtenir ?
Tate et son paternel ne s’entendent pas vraiment. Du point de vue de Tate, son père a des attentes extraordinaires excessivement élevées pour qu’il soit le meilleur — dans tout. Tate apprend finalement ce pour quoi on le préparait lorsqu’il vole une des inventions bizarres de son père et que des mercenaires tendent une embuscade à son école. Ils tuent son père et Tate doit s’enfuir d’extra-terrestres à l’apparence humaine. Toutes les connaissances de Tate — comme la façon de fabriquer des armes avec des oranges et de l’essence à briquet — pourraient ne pas suffire à le sauver alors qu’il est plongé dans un conflit secret entre-espèces qui se poursuit depuis des siècles.


10 janvier 2017

Critique #122 : La quête ~ Once upon a time...


La quête
(Chevalier noir #1)

DIANE B. RYLIA

MxM Bookmark, 28 octobre 2016

Amazon / Booknode


Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.


4 janvier 2017

Sorties #13

Il faut bien admettre que 2017 s'annonce riche en surprises, en découvertes et en coups de cœur littéraires. Et ce premier mois de l'année commence plutôt bien, j'ai repéré une poignée de titres qui ont vraiment l'air intéressant et pour lesquels je me laisserais bien tentée...